Le tour du propriétaire, en tournée cet été 2020

juin 26, 2020

©Frédéric Bieth

En suivant les conseils de l’écrivain Julio Cortazar, le duo de choc Lucie Boscher (texte) et Daniel Azélie (son) vous entraine dans une excursion qu’ils réalisent au sein des lieux patrimoniaux. De coin de jardin en bord de cheminée, l’espace se transforme par de menus déplacements du regard. Quel horizon apparaitrait en montant cet escalier à l’envers ? Comment s’accommoder des jaguars infiltrés dans les murs ? Tout commence par cette mouche qui, à bien y regarder, semble voler à l’envers, pattes en l’air. Et si c’était le monde tout autour qui s’était retourné ?

Parcours à deux voix, texte et partition sonore, à travers un lieu de patrimoine, un lieu culturel, un espace extérieur, Le tour du propriétaire dure 45 minutes.

Fiche technique : le parcours s’effectue en quasi-autonomie, la compagnie fournissant la plus grande partie du matériel sonore utilisé. Sont demandés : un système de diffusion sonore, deux tables, deux chaises, des prolongateurs et un accès au réseau électrique. Pour les spectateurs, voir en fonction du parcours dans les lieux, les assises possibles (pas besoin sur tout le parcours, sauf pour les personnes à mobilité réduite).