INDEFECTIBLE! ET AUTRES ETATS DU LIEN

Théâtre, cirque et vidéo – Création 2014

Tout public à partir de 14 ans

Indéfectible!

 

 

 

 

 

 

Ils sont quatre. Deux acrobates, une comédienne, un plasticien. Réunis sur le plateau, ils explorent les modalités de l’être-ensemble, les chemins tortueux de l’échange, l’ambigüité du rapport à l’Autre que tantôt j’adore, tantôt j’abhorre, souvent j’ignore.
Ensemble, ils procèdent à l’anatomie d’une rencontre.
Qu’échangeons-nous vraiment?
Disons-nous jamais l’essentiel?
Nous maintenons-nous en équilibre l’un l’autre, ou nous précipitons- nous dans la chute?
Que pouvons-nous pour l’Autre?
Le regarder tomber?

Nos manières d’être ensemble, de nous croiser, de nous éviter, de (ne pas) nous toucher, y sont auscultées, saisies dans leur étrangeté. Et le spectacle devient show, à mesure que les codes qui ordonnent nos corps et nos regards dans l’espace public apparaissent dans leur théâtralité.

ÉQUIPE ARTISTIQUE

Mise en scène et écriture Odile MACCHI / Conception scénographique et vidéographique Daniel AZELIE et Odile MACCHI / Collaboration artistique Pascal ADAM / Création et régie lumière Cédric QUEAU / Régie et programmation numérique Etienne LANDON et Fabrice METAIS / Régie son Pierre BOURNEL DE GRAAF / Comédienne – chanteuse Lucie BOSCHER / Acrobates Mathieu ANTAJAN et Isona DODERO / Garçon de piste Daniel AZELIE

Production Si et Seulement Si – Coproduction Centre culturel Saint – Exupéry / Reims. Le spectacle est soutenu par le Plateau d’Eysines, le Salmanazar, scène de création et de diffusion d’Epernay, le centre culturel Saint – Exupéry / Reims, le Théâtre, scène conventionnée d’Auxerre et le Temps des Cerises / Reims. Il bénéficie du soutien de la DRAC Champagne Ardenne, du CNC – DICRéAM au titre de l’aide à la maquette et de la Spedidam.

 

©AlainJulien

Prochaines dates

le 15 mars 2014, dans le cadre de la 11ème Nuit Numérique du Centre Culturel Saint-Exupéry / Reims (51)

le 25 mars 2014 au Salmanazar, scène de création et de diffusion d’Epernay (51)

le 29 avril 2014 au Plateau d’Eysines (33)

le 20 mai 2014 au Théâtre de la Madeleine, scène conventionnée de Troyes (10)

les 3 et 4 juin 2015 au festival Queyries fait son cirque de Bordeaux (33)